Agence
Live Lab AG
Mandant
Alpiq Holding AG
Nombre de visiteurs
Comment faire vivre une vision d'entreprise? Alpiq Expedition Two a transformé la nouvelle promesse de marque d'Alpiq «A Different Kind of Energy» en une expérience hybride et interactive. Pendant trois mois, 1200 collaborateurs se sont plongés dans l'Alpiqverse - un univers numérique et ludique qui associait du storytelling, gamification et événements en direct.
Guidés par Dora, un esprit de la nature originaire du Valais, et par Avo, l'effervescent caretaker de l'Alpiqverse, ils ont collecté des points d'énergie chapitre après chapitre et se sont ainsi confrontés aux valeurs de la marque. Le point culminant a été l'événement live de deux jours à Prague, au cours duquel 800 collaborateurs ont sauvé ensemble l'Alpiqverse dans le cadre d'un rallye urbain hybride - un acte symbolique qui célébrait la force de la communauté.
Avec un concept global qui associe intelligemment le digital et le réel, Alpiq Expedition Two redéfinit le branding interne et l’engagement des collaborateurs.